Jardins

Histoire

Une certitude chevillée au cœur, l’amour de la nature, la passion des jardins et le goût du labeur conjugués, donnent l’impulsion de métamorphoser les jardins.
Si souvent imaginés…. La maîtresse de maison guidée par l’esprit des lieux selon sa propre inspiration, avec une certaine approche contemporaine, redonne une unité et un équilibre entre le bâti et la topographie.
Ainsi naissent des nouvelles perspectives, des chambres de verdure offrant des jeux d’ombre et de lumière, des broderies de buis, un potager « hortus menagier » d’inspiration médiéval.

Visite

Arrivée bucolique dans un paysage typique bocager de la Mayenne.
Découvrez le théâtre de verdure autour du jardin à la française ponctué de topiaires de buis et structuré par des charmilles dont les haies délimitent des véritables chambres vertes.
Laissez-vous séduire par Le jardin régulier et son art topiaire, une véritable ode à la rose où seules les roses blanches aux délicates fragrances ont le droit de s’épanouir !
Rêvez à l’ombre des cerisiers, pris d’assaut par les rosiers lianes « château du Rivau », ou sous le préau de charme abritant une tonnelle de glycine colonisée par l’exubérance de « Sourire d’Orchidée » ou « Fée des neiges ».
Flânez le long de la rivière bordée de bouquets d’arbres de collections.
Découvrez des coins et des recoins suggérant des promenades rafraichissantes à l’entour des îles et des presqu’îles.
Laissez-vous émerveiller par le potager, ses oculi en ogives, ses gloriettes de saule, ses plessis où foisonnent des légumes plantés selon la croix de st André. Des fruits palissés en cordon, des fleurs et herbes aromatiques selon une composition vouée au chiffre 4 complètent ce tableau d’une exubérance bien ordonnée !

2 nouveaux jardins : le  Dédale, aligné sur le logis et la tour et le Jardin de Cloître , une promenade linéaire autour d'une gloriette centrale.

Memberships

Jaspe /Aspeja /APLJ/EBTS
• Circuit de jardins « sur mesure » pour les amateurs de jardins, nous consulter
• Circuits parcs et jardins APLJ pays de la Loire aplj@gmail.com

Reservez votre visite

Recopiez les codes que vous voyez dans l'image ci-dessous) :
Image de Contrôle