Art de vivre à la française

Ce concept général, en englobant non seulement le goût et le style, s’associe à une longue histoire d’héritage, d’éducation et de culture.

Mais encore …une certaine manière de vivre, exprimant le beau, l’esthétisme, l’élégance, le raffinement, la qualité, l’authenticité, le savoir-faire et tous les petits détails des usages de l’art de recevoir.

L’occasion pour Chantal Mirabaud de promouvoir son positionnement auprès d’un profil de consommateurs et de ses clients, chinois, russe ou oriental, membre des hautes classes de la société ou à un très bon niveau professionnel. Très amateurs de la « consommation française », un mode de vie découvert dans leurs voyages, elle a su évaluer leur évolution et leur désir de vouloir accéder et conquérir de nouveaux territoires. A la réussite sociale et l’affirmation du soi, leur expérience sera enrichie d’une certaine forme d’éducation et de sensibilité …

Ainsi « marqueur » et actrice incontournable du luxe dont la société Diner de Gala fait partie intégrante du patrimoine culturel «100% made in France », elle offre un service exceptionnel et unique grâce à son expertise internationale et professionnelle depuis 1987. Cela justifie d’autant plus son positionnement comme vecteur de conquête des marchés émergents.

Un bon plan en Mayenne…. un petit traité d’élégance de l’art de vivre.

Chic l’excellence française !

Pas de luxe ostentatoire mais un état d’esprit conjugué à un raffinement discret et authentique.

« Sans chichis », entre tradition et modernité, un coaching adapté à la vie moderne d’aujourd’hui, aux nouveaux brassages sociaux, et culturels.

Le + : à plus d’une heure de Paris par le train, des sessions interactives de « french étiquette », du savoir vivre, de l’art de recevoir, et celui de la dégustation, de la politesse, du respect, des codes de bienséance, de courtoisie, de galanterie ou de protocole…

A l’écoute permanente de chacun, dans un cadre unique et convivial, Chantal Mirabaud développera des stratégies sur mesure, adaptées aux demandes de chacun, pour l’intégrer à leur propre mode de vie.

Quelques exemples de thèmes évoqués : invitations, accueil et présentation des convives, dresser une table, le plan et le service de table, les codes, la correspondance, les remerciements … rien n’est laissé au hasard !

Possibilité de suivre une chasse à courre ou à tir, dans des propriétés voisines, des diners dans des propriétés voisines…pour les travaux pratiques !
Mais aussi…sans fausse note, profitez de son expérience de décoratrice et de ses conseils personnalisés …….

Le + : Laissez-vous coacher dans le choix de votre décoration intérieure, et profiter de son carnet d’adresses. Harmonie et design, création d’ambiances, choix des étoffes, palette de couleurs, mobilier, éclairages …sont un exemple des thèmes étudiés.

Session de 4 personnes au minimum, la journée 300 € par personne, déjeuner compris.

Prestations possibles à l’extérieur, ( en 2014, par exemple à l’hôtel Gaggueneau, en partenariat avec le Royal Monceau et Haviland )ou toute autre formule…nous consulter

Même modalité pour 2 activités conjuguées / art de la table et art floral sur une journée